Liaison...... en silence et sans téléphone la fête est plus folle!

Publié le 6 Avril 2015

Chers amis lecteurs, j'ai décidé d'offrir à votre culture personnelle un panorama assez large de ce terme qui vient de m'être adressé. LIAISON!

En qualité de musicienne, je connais très bien les liaisons de prolongation entre les notes. Ces notes qui s'étirent, se délient, jouent de l'espace et abolissent le temps....

Etant adepte du train depuis mon enfance, je connais également les liaisons caractérisant les transports.

Je découvre hier un nouvel usage de ce mot à mon coeur défendant d'ailleurs : quand j'ai une relation amoureuse avec une personne, et bien de mon côté, c'est une relation amoureuse, de l'autre une liaison!

Définition s'il vous plait, Olympia ! "Le terme de liaison convient pour décrire les liens entre maîtresses et amants, les liens avec les hommes mariés ou les femmes mariées, les liens avec les partenaires déjà engagés etc. "

Hum, quelle définition objective pour définir les rapports humains! Plus terre à terre et triste, je ne vois pas. Ah si : entretien peut-être?

Ok, ok : j'ai découvert un peu tard l'engagement émotionnel de la personne que j'aimais pour une autre.

Et oui, c'est comme cela. Vous faites confiance et bing, un revers de la main droite, un K.O. bien senti, une gifle quoi! Un peu plus qu'un soufflet d'ailleurs avec ce mot liaison.

 

-"Olympia, tendez la joue, ne dites-rien. Vous allez être bientôt souffletée par un retour de bommerang du passé de votre amoureux.

- Vous êtes sûre madame Irma?

- Sûre Olympia, absolument. Vous allez vous ramasser la dérouillée de votre vie. Celui que vous aimez vous fera souffrir avec une égale constance et indifférence.

- Ouh, la là! Le programme s'annonce douloureux. Je ne suis pas fan des relations SM, moi! Que dois-je faire?

- Coupez tout, coupez court et surtout n'y revenez pas!

- Ah, ah! Très drôle madame Irma mais quand on aime, on ne coupe pas aussi facilement.

- Et bien, n'aimez plus ou plus exactement ne l'aimez plus. Obligez-le à se révéler à vous de la façon la plus désagréable qui soit. Vous serez tellement abasourdie de ce que vous découvrirez de lui, de ses réactions, de son indifférence à vous, que vous trouverez la force et le courage de ne plus l'aimer. Trouvez le moyen de vous libérer de cette relation amoureuse toxique. Quoiqu'il vous en coûte!

- Toxique? (Me voilà replongée dans un des derniers articles que ma meilleure amie m'a fait lire sur les relations toxiques) Madame Irma, où se trouve le centre anti-poison le plus proche?

- Il n'y en a pas. Ne comptez que sur vous, quelques amies tout au plus et sur votre bonne étoile!

- Ma bonne étoile? Avec ce que vous venez de m'annoncer, elle doit être en vacances ma bonne étoile!

- Justement, dès que vous aurez réglé tout ceci, votre bonne étoile reviendra et avec elle un amoureux, un vrai, sans autre engagement émotionnel, sans loup à sortir du bois...

- Etes-vous sûre madame Irma que tout ceci va arriver?

- Sûre! Le compte à rebours est déjà lancé. Nous sommes fin août, il vous cache déjà qu'il pense plus à elle qu'à vous. Bientôt il ne pensera qu'à elle et rien de ce que vous avez vécu ensemble n'aura assez de poids pour lui donner la moindre compassion envers vous. Il vous aura oublié, il aura même oublié qu'il vous a aimé. Votre hiver sera froid car il sera glacial avec vous. Vous ne ramasserez pas les primevères ensemble! Votre printemps refleurira mais sans lui et je vous promets un été au zénith!"

 

La belle affaire d'un été au zénith quand on vous prédit un hiver glacial, un printemps sans primevères et un coeur brisé! Elle m'a tourneboulée madame Irma, ce n'est pas un tableau qu'elle m'a peint mais un enfer. Et mon (n) amoureux est une toute autre personne là-dedans. Un (n) inconnu. J'ai du mal à y croire tout de même! Oublié qu'il m'a aimé? Les bras m'en tombent .... Elle avait peut-être mangé des sushis pas frais? Madame Irma, elle n'est pas commode. Il faut dire qu'elle milite pour le M.L.F. et qu'elle en a sa claque de voir de pauvres coeurs (Z) éreintés pas des goujats....

 

Mais revenons (z) à nos moutons ou plutôt à nos liaisons On peut également y adjointe ceci :

La liaison amoureuse se distingue d'une relation à court terme par sa durée ; car même en l'absence de projet social, la liaison amoureuse peut durer longtemps.

Ben oui, chers lecteurs. Mais moi, j'avais un projet social avec la personne que j'aimais. Mais je dois très mal dessiner les plans sur la comète, qui comme le boomerang me retombent sur le coin du nez ou sur les chaussures. Aie!!!! En même temps, quand les plans sur la comète ne sont pas partagés, quand l'engagement est tu, bref quand on rêve tout seul, cela devient difficile.

- "Et vous Olympia?

- Chers lecteurs, je n'ai jamais caché être mariée et plus amoureuse de mon époux. Si cela avait été le cas, je ne serai pas choquée et triste de ce terme de liaison et d'être réduite à peu de choses en vérité. "

 

Je dois dire que j'adore d'une toute autre façon les liaisons linguistiques et en cuisine qui sont quand même nettement moins dangereuses pour le moral!

Pour les liaisons téléphoniques, il y souvent du dérangement dans l'air. 

Finalement, une relation amoureuse peut devenir une liaison dangereuse! Gare aux coeurs brisés....

 

Olympia, hâte à l'été, à son zénith et à la fin de ce printemps sans primevère mais tiens.... des tulipes dans mon jardin????

 

Rédigé par olympia

Publié dans #Deux Olympia valent mieux qu'un petit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article