Divorce, définition à peine imaginaire!

Publié le 11 Juillet 2015

Voici votre Olympia préférée de retour. Allons, du vécu, du vrai, du véridique! Mieux que la devise de Paris-Match "Le poids des mots, le choc des photos", je vous propose la définition du mois. Que des mots, voire des maux, des phrases chocs pour expliquer mieux qu'un avocat ou le code civil ce terme barbare. Oui, je suis encore à votre service!

 

Roulement de tambour ........ Suspens?

Ah non, c'est dans le titre, zut et flûte!

C'est parti pour

divorce : nom masculin (sic!) pour définir la rupture officielle d'un mariage civil ou religieux.

- "Chère Olympia, je vous saurai gréé d'accepter ma demande de divorce et de ne plus venir m'enquiquiner dans ma petite vie tranquille en compagnie de la petite reine. Votre futur ex-époux."

Cette première proposition s'appelle un divorce par consentement mutuel. Un des époux fait la demande et l'autre accepte. Que c'est beau la vie!

 

- "Chère Olympia, voici deux ans déjà que j'ai abandonné le domicile olympien pour des rivages certes peu lointains mais toujours en compagnie de la petite reine (Les amateurs de deux roues non motorisés me comprendront!). Votre futue et déjà lointain ex-époux"

Cette seconde proposition s'appelle une rupture de la vie commune. Etonnant, non?

 

- "Chère Olympia, je demande un divorce pour faute car vous n'avez pas encore eu la gentillesse de déguerpir toute seule ou de mourir à l'hopital l'an dernier. Vous m'en voyez fort marri mais je n'ai plus le choix. Je vous ai donc pris en photo en train de donner des croquettes au chat du voisin alors que je vous l'avais formellement interdit."

Bigre! Mon compte est bon, Je n'ose imaginer la teneur de ces photos compromettantes avec le chat des voisins dans mes bras. Cette dernière proposition s'appelle un divorce pour faute. Il n'a quasiment plus jamais lieu, heureusement pour moi et le chat du voisin que j'appellerai "Félix" pour préserver son anonymat et sa tranquillité.

 

Si je résume la situation en un proverbe inventé par mes propres soins.

Divorce d'un moment, féroce pour longtemps.

Olympia, 11 juillet 2015

 

Très bientôt, la répartition en futurs ex-époux, encore plus drôle, plus férocement véridique.

Rédigé par olympia

Publié dans #Deux Olympia valent mieux qu'un petit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article