Bar Chez Rollais - "un goût de revenez-y"

Publié le 24 Juin 2016

 

Maison fondée en 1912, "oui Môssieur", tenu de père en fils et là c'est la troisième génération.

Pourquoi Olympia traîne son cuir chez Rollais?

D'abord, parce que j'ai eu la fille en classe et que nous sommes toujours en contact et que nous nous voyons régulièrement.

Pour la joyeuse bande à retrouver : Gérard, mon prof de guitare, mon coup de pied au cul préféré (avouons-le, je suis une brel à la guitare mais bon) sa compagne Isabelle dont j'ai eu également la fille en classe, Michel, musicien également (oui lui aussi j'ai eu ses enfants en classe) adepte du Macon et rien d'autres, Gildas, une vraie tête de pioche bretonne, fort en gueule, peintre, érudit et cultivé et surtout drôle comme tous les autres, adepte du rosé, Christian adepte d'un mélange imprononçable mais au goût très prononcé, Denis, tout chétif et rabougri, artiste graveur avec des chaussures voire plutôt charentaises, David coiffeur à domicile parce qu'il préfère la plage au 30m2 d'un salon, très drôle, un coiffeur quoi! Karine journaliste à Ouest France et dont j'ai eu également les filles en classe, coquette, pimpante et très drôle. Bref, je connais tellement de monde grâce à mes élèves que je suis plutôt bien accueillie pour une nouvelle épicurienne en ce lieu de débauches (surtout verbales!)

Bernard le patron, très bon caviste, un brin humaniste voire plus avec ses clients qui sont surtout ses amis en fait.

Pour le chat noir qui traîne dans le café, normal c'est chez lui.

J'ai parlé des professions, je ne retranscris pas ici les conversations!!!

Pour cette superbe devise au dessus du comptoir: "Buvons le vin d'ici plutôt que l'eau de là". Pour le comptoir usé par les clients et surtout copains, pour les objets iconoclastes et vintage comme j'aime, pour la non prise de tête, sauf y aller quand mon chef n'y est pas mais bon ça y est je connais ses créneaux qui ne sont pas les miens donc tout est parfait.

Parce que Chez Rollais c'est une institution briochine et que depuis le temps que je bosse à Saint-Brieuc autant profiter des bonnes adresses.

 

Olympia, le 24 juin 2016

Non, je n'étais pas née en 1912!

Non, je n'étais pas née en 1912!

Rédigé par olympia

Publié dans #Le coeur d'Olympia bat pour

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article