Les astuces d'Olympia : comment échapper aux envies suicidaires.

Publié le 12 Février 2015

Préambule

Grâce à moi, chers amis lecteurs, vous saurez tous de : "Mes astuces pour échapper aux envies suicidaires". Oui, je sais le sujet n'est pas drôle mais croyez-moi, ce n'est pas une vue de l'esprit comme une envie de chocolat ou de fraises (que je n'ai jamais eu d'ailleurs!)

Premier d'une série de conseils avisés et bien intentionnés car dans ce momde où l'égoïsme règne en maître, compagnon du "chacun pour soi" , de la "politique de l'autruche" ou encore mieux "je regardais de l'autre côté", il faut beaucoup de courage pour regarder en face la vie des personnes que l'on aime, que l'on côtoie, pour peut-être sans le savoir leur sauver la vie. Je vous donc part de mon expérience sur cette belle chose qu'est la vie!

 

L'article, l'article, l'article! (Calmez votre impatience, cher ami lecteur!)

Chers amis lecteurs, vous avez peut-être un jour – voir plusieurs – rencontrer l'envie irrépressible d'en finir avec la vie, bref de vous suicider. ( quel vilain mot ! A bannir du vocabulaire quotidien ...)

 

J'ai largement eu le temps de réfléchir à la question et je vous livre ici quelques astuces pour éviter l'acte irréparable.

 

Voici quelques mesures préventives faciles à mettre en œuvre et de surcroît non coûteuses .

 

- éviter de manger de la viande qui nécessiterait un couteau à découpe et un couteau dit « à steack » : ces ustensiles coupent et peuvent causer sur vos poignets des cicatrices très vilaines qui malheureusement ne se cacheront pas « sous le maillot ».

 

- ne pas aller à la plage et surtout au bord de l'eau ! L'expression « se noyer dans un verre d'eau » y prendrait tout son sens !

 

- équiper sa cuisine d'un four électrique : pas de risque de fuite de gaz et cela vous évitera de faire une déclaration longue et fastidieuse à votre assurance.

 

- éviter de passer en voiture au-dessus d'un pont : la facilité avec laquelle on peut enjamber les rambardes de sécurité est absolument déconcertante !

 

- surtout, ne jamais mais alors jamais appeler quelqu'un de votre répertoire téléphonique. Vos amis ont déjà leurs propres soucis et les autres que vous auriez pu croire amis, auront dans la première minute de conversation – cette fameuse minute consacrée aux formules de politesse et de votre part à une tentative désespérée de faire entendre votre mal-être, cette minute sera vite interrompue par votre interlocuteur par une phrase type comme : « excuse-moi, ma belle-mère arrive » ou rappelle-moi plus tard, je suis avec des amis à boire l'apéro » .

 

- évidemment, il est de bon ton de ne pas aller chez son médecin pour lui demander des anti-dépresseurs : leur absorption en surdose vous amènerait à un lavage d'estomac.

 

- oublier que votre mari a un sabre japonais celui qui est utilisé pour la cérémonie du « Hara-Kiri » : si vous ne maîtrisez pas les subtilités des mouvements du sabre pour mettre fin à vos jours, vous vous exposez aux foudres de votre mari : « mais ma chérie, je t'avais dit de ne pas y toucher : ce sabre vient de notre dernier séjour au Japon ». vous n'avez pas envie de fâcher votre mari, non? D'autant plus qu'à quelques jours de votre anniversaire, vous le sentez piaffer d'impatience à l'idée de la surprise qu'il vous a concoctée !

 

- pratiquer le cynisme quand vous broyez du noir : se regarder au filtre de l'humour noir, ne plus croire en grand chose vous sauvera des déconvenues.

 

- éviter de tomber amoureuse vous évitera de tomber de haut car une fois ce bel amour passé, il ne vous restera que le silence en boucle, le répondeur en boucle, vos idées noires en boucle également. Cela ne fera en aucun cas malgré la répétition de ces boucles une bonne permanente sur votre chevelure, tout au plus un mauvaise disque rayé. Vous devrez affronter courageusement, c'est-à-dire seule la rupture. Le courage n'est pas une vertu qui se partage et qui se pratique. J'ai de l'expérience en ce domaine. Donc ne comptez pas sur la personne que vous aimez pour vous sortir de ce mauvais pas car il ou elle a déjà fui à toute jambes !

 

Et puis qui sait, peut-être qu'une personne de votre répertoire prendra la peine de prendre de vos nouvelles, juste parce qu'elle s'étonnera de ne pas avoir de vos nouvelles depuis longtemps.

 

Chers amis lecteurs, je vous sens déjà bien mieux et rassérénés : « quelle bonne idée, Olympia » - « quels merveilleux conseils ….. »

 

Mon téléphone sonne : chic, chic, chic !

 

« Chérie, tu peux aller prendre une baguette en revenant du travail? »

 

 

Rédigé par olympia

Publié dans #Olympia boit le bouillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article