Un an d'amour de Nino Ferrer

Publié le 12 Février 2015

En voilà une chanson pile poil raccord avec ma mauvaise humeur du moment! J'aime beaucoup Nino Ferrer et je me suis replongée dans ses partitions pour le travail et bing! La chanson qu'il ne fallait pas ressortir en ce moment.

Non, je ne suis pas de mauvaise humeur! ce titre est grinçant pour moi-même, l'humoir noir pourrrait me sauver la vie encore une fois. Il ne me reste plus grand chose de toutes façons à part ma mauvaise humeur, ma tristesse (ça pèse lourd dans mon sac à main, encore plus que ma trousse de maquillage). Mon humeur est mauvaise car je suis malheureuse et triste.

 

Les paroles :

Je sais que c’est fini
Je sais mais je t’en prie
Écoute-moi quand même
Écoute-moi car je t’aime
Depuis qu’on s’est quittés
Je suis seul étonné
Mes jours sont tellement lents
Et vides et obsédant
Je suis seul, la nuit vient
Et je me souviens

D’un an d’amour
Les matins indolents
Les soirs de pluie
Les vacances et le vent
Et ton corps blond
De soleil et de sable
Un an d’amour
C’est irréparable
Un an d’amour
C’est irréparable


Maintenant ce n’est plus moi
Un autre est avec toi
Et toi tu lui souris
Comme tu m’avais souri
Et ce sourire tu vois
Je te hais pour cela
Je te hais mais je t’aime
Au fond ça revient au même
Je t’aime le comprends-tu?
T’ai-je vraiment perdue?

Un an d’amour
Des années de regrets
Des feuilles mortes
Et le temps passé
L’automne emporte
Les rêves et les fables
Un an d’amour
C’est irréparable
L’automne emporte
Les rêves et les tables
Un an d’amour
C’est irréparable.

 

Chanson écrite au tout début des années 50 mais parue seulement en 1963 sur son premier disque édité chez Barclay "Pour oublier qu'on s'est aimé" qui est plus connue aujourd'hui sous son titre espagnol, "un Año de amor", que le réalisateur Pedro Almodovar a utilisé dans son film "Talons Aiguilles".

 

 

 

 

 

 

Rédigé par olympia

Publié dans #Olympia boit le bouillon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article